Le photographe allemand Albert Renger-Patzsch expose au Jeu de Paume

//Le photographe allemand Albert Renger-Patzsch expose au Jeu de Paume

Le photographe allemand Albert Renger-Patzsch expose au Jeu de Paume

2017-11-10T11:55:00+00:00By |Categories: Exposition de Photo Paris|

Le Musée du Jeu de Paume nous invite à voir « Les Choses », une exposition monumentale du photographe allemand Albert Renger-Patzsch. 

Rassemblant près de 154 images, cette rétrospective est l’une des plus importantes à ce jour, et certainement celle qui rassemble le plus grand nombre d’œuvres de collections institutionnelles ou privées.

Albert Renger-Patzsch

 

Le rôle de Platzsch dans la photographie des années 1920-1930 est important. Il a montré que sont époque était capable de proposer un nouveau type d’image, en accord avec le développement de l’industrialisation.

Le travail d’Albert Renger-Patzsch renouvelle le réalisme photographique. Il faut penser que c’est un chimiste qui photographie. Scientifique, réaliste, clair, précis mais extrêmement poétique. Le savoir-faire technique et la poésie du photographe nous apprend à regarder.

Au delà de visiter l’exposition en ne regardant que les photographies, je vous conseille de faire l’expérience du parcours de votre propre regard. Chaque œuvre du photographe est un défi à l’œil.

Albert Renger-Patzsch

 

Informations pratiques

Musée du Jeu de Paume
Albert Renger-Patzsch
Les choses
jusqu’au 21 janvier 2018

1 Place de la Concorde, 75008 Paris
www.jeudepaume.org