Iandé lance son projet à l’hôtel La Réserve Paris

//Iandé lance son projet à l’hôtel La Réserve Paris

Iandé lance son projet à l’hôtel La Réserve Paris

2017-11-19T11:45:34+00:00By |Categories: Évènement Photo Paris|Tags: |

La photographie brésilienne à Paris Photo

L’exceptionnelle bibliothèque de l’Hôtel La Réserve Paris a été ouverte spécialement pour recevoir les photographes brésiliens présents à Paris Photo et, en particulier, ceux qui lançaient leurs livres de photographie. Il y a eu également la présentation du projet Iandé – La Photographie brésilienne à Paris, conçu par deux franco-brésiliennes, Glaucia Nogueira et Isabel Brossolette Branco. Cette initiative vise à communiquer et augmenter la présence de la photographie bresiliènne en France.

Étaient présents le commissaire João Kulcsár, les photographes Joaquim Paiva Felipe Abreu, André Penteado, Andrea Eichenberger, Lucas Lenci, Luciana Petrelli, Rosa Gauditano, Ana Stewart Galerie de Gávea, Shinji Nagabe, Eugênio Sávio du Foto em Pauta – Festival de la Photographie de Tiradentes, Angela Berlinde du Musée de la Photographie de Fortaleza, entre autres. Tous ont été accueillis par le nouveau PDG des hôtels La Réserve, du groupe Michel Reybier, Jean-Luc Naret.

Par ailleurs, la Editora Madalena représente le Brésil à Pari Photo avec son espace, à travers sa co-fondatrice Claudia Jaguaribe, et apporte des photolivres de plusieurs photographes brésiliens.  Madalena est déjà devenu un point important de rencontre dans Paris Photo pour les brésiliens.  Cette année, elle est accompagnée par Ana Cecília Martins avec la Editora Bazar do Tempo.

Pour lire sur les moments forts de la photographie brésilienne pendant le Paris Photo, veuillez cliquer ici.