La Fondation Henri Cartier-Bresson démenage dans le Marais en 2018

//La Fondation Henri Cartier-Bresson démenage dans le Marais en 2018

La Fondation Henri Cartier-Bresson démenage dans le Marais en 2018

2017-11-16T12:47:18+00:00By |Categories: Actualités|

Ècrivez cette adresse sur votre agenda: 79, rue des Archives. Ce sera la future adresse de la Fondation Henri Cartier-Bresson qui quitte définitivement le 7ème, pour gagner plus d’espace et donner tout son sens à ses projets.

Le changement devrait intervenir à l’automne 2018. Le Marais devient définitivement le quartier de Paris avec le plus grand nombre de lieux dédiés à la photographie.

Les nouvelles installations ont une superficie d’environ 900 m2, ce qui signifie deux fois plus d’espace pour les expositions et les collections. L’horizontalité du projet est est également un point positif. C’est l’agence Novo Architecture qui en a la reaponsabilté.

Un ancien garage est en cours de rénovation complète afin de garantir l’accès et la facilité de circulation des visiteurs. Le rez-de-chaussée a été conçu exclusivement pour des expositions et aura également une salle de projection. Le deuxième étage sera dédié à la conservation des œuvres et recevra l’intégralité de la collection de la Fondation.