10 choses à savoir avant de visiter Paris Photo.

//10 choses à savoir avant de visiter Paris Photo.

10 choses à savoir avant de visiter Paris Photo.

2018-11-04T13:57:57+00:00By |Categories: Actualités|Tags: , |

Vous avez prévu de visiter l’une des plus emblématiques foires de la photographie au monde.
Et alors? Par où commencer?
Nous avons décidé de mettre ici les informations les plus importantes, point par point, pour vous faciliter la vie. Paris Photo vous attend.

1- Quel billet acheter? Paris photo a plusieurs types d’entrées, en fonction de votre passion pour la photographie. Un pass VIP carte premium garantit l’entrée tous les jours, y compris lors de l’ouverture privée, fermée au grand public. Vous pouvez également acheter un billet pour une journée. Il existe aussi un pass professionnel (avec un prix spécial ) pour le photographe confirmé.

2- Comment s’y rendre:
Métro : lignes 1, 9, 13 Stations : Franklin-D.-Roosevelt, Champs-Elysées-Clemenceau
RER : ligne C / Station : Invalides
Bus : lignes 28, 42, 52, 63, 72, 73, 80, 83, 93
Venir en Vélib : Station n° 8029, 1, avenue Franklin-D.-Roosevelt
Station : 8001, avenue Dutuit
Venir en VOITURE : Parking sur le Rond-point des Champs-Elysées, Place de la Concorde, Parc François-1er, Alma Georges-V, Champs-Elysées Lincoln, Matignon
En BATOBUS : Arrêt Champs-Elysées

3- La coupole du Grand Palais va accueillir 168 galeries et 31 éditeurs internationaux, dont les Éditions Madalena du Brésil.

4- Un parcours à faire : les artistes féminines sont mises à l’honneur au Paris Photo 2018. Le parcours « Elles X Paris Photo » rassemble une centaine d’œuvres sur la foire et dans les institutions parisiennes pour mettre en lumière les femmes photographes.

5- Cette année vous avez un nouveau secteur à découvrir : Paris Photo inaugure, « Curiosa », qui abordera chaque année une thématique photographique spécifique. Pour cette première édition, Curiosa , interroge la question du rapport au corps et de l’érotisme.

6- Le secteur Films est dans sa 2ème édition au mk2 Grand Palais.

7- Il faut bien voir les Expositions des collections privées : Présence du californien Nion McEvoy et de JPMorgan Chase Art Collection.

8- À ne pas rater : qui sont les photographes émergents gagnants de la résidence BMW/ les Gobelins.

9- Il est possible de participer aux conférences. Découvertes et échanges autour du Prix du livre Paris Photo – « Aperture Foundation »

10- Ne manquez pas les communiqués et les signatures de photo-livres des Éditions Madalena. Dates et heures disponibles dans notre Agenda.